Verrerie de laboratoire: béchers chimiques

Trouvez l'inspiration avec notre blog expondo

Les béchers en plastique sont indispensables dans les laboratoires, les ménages et l'industrie.

Les tasses à mesurer en plastique sont utilisées pour déterminer la quantité d'un liquide. L'avantage des béchers chimiques en plastique par rapport aux doseurs en verre est leur robustesse. Un bécher chimie en plastique n'est pas endommagé, même s'il tombe d'une grande hauteur. Les béchers chimiques d'une capacité de 500 millilitres font tout autant partie de l'équipement de base de tout laboratoire que les gobelets doseurs en plastique d'une capacité de 1 litre ou les béchers d'une capacité de 2 litres. Lorsqu'on travaille avec des agitateurs magnétiques, les béchers chimiques en plastique montrent leurs avantages par rapport à des matériaux plus fragiles comme le verre.

Dans de nombreuses installations industrielles où il y a une manipulation de liquides, les béchers chimie sont un outil indispensable. Les béchers chimiques sont utilisés pour mesurer les peintures et les solvants. Ils sont également utilisés dans l'industrie alimentaire. Par exemple, si un bécher chimique d'un volume d'un litre se brise pendant la production alimentaire, il n'y a aucun risque que des éclats dangereux pénètrent dans le produit et rendent les lots entiers inutilisables.

Dans le ménage, les béchers en plastique sont utilisés à de nombreuses fins différentes. Les tasses à mesurer en plastique d'une capacité de 500 ml et celles d'une capacité de 1 litre sont souvent utilisées pour la cuisine. On trouve des béchers en plastique d'une capacité de 2 litres ou plus dans de nombreux ateliers de bricolage et jardins familiaux. Ils sont souvent utilisées pour préparer des engrais liquides.

Voici comment est construit un bécher chimique en plastique ?

Que vous commandiez un bécher chimique en plastique, le design des béchers en plastique d'une capacité de 500 ml et des autres tailles est toujours similaire. Celles d'une capacité de 1 litre ou de 2 litres, et même les modèles plus grands, sont le plus souvent en forme de cylindre. Les petits béchers en plastique sont souvent de forme conique afin d'obtenir une grande précision de mesure, même pour de petites quantités.

Quelle que soit leur taille, les béchers chimiques doivent être fabriqués dans des matériaux transparents tels que le polypropylène (PP) incolore. Grâce à leur transparence, l'échelle des valeurs mesurées et les informations sur les quantités peuvent être imprimées à l'extérieur et restent bien lisibles, même après une longue utilisation.

Les béchers chimiques fabriqués en polypropylène se caractérisent par une grande résistance aux acides et à une grande variété de solvants. Ils sont également résistants à la chaleur. Tous les béchers et verres que vous trouverez chez expondo.de peuvent être remplis de liquides chauds à 100 °C sans aucun souci.

A quoi servent les tasses à mesurer dans les laboratoires ?

Dans les laboratoires, les procédures d'analyse nécessitent des quantités variables de liquides. L'échelle va de plusieurs litres à quelques microlitres. Pour mesurer des quantités particulièrement faibles, il convient d'utiliser une pipette de laboratoire plutôt qu'un bécher de mesure en plastique. Si vous avez besoin d'informations sur les solides en suspension dans un liquide, un examen au microscope pourra vous les fournir. Si un bécher de mesure en plastique doit être positionné à une hauteur très précise dans un dispositif expérimental, des accessoires de laboratoire seront d’une aide précieuse.