Écrans de projection

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 19 de 19 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Écrans de projecteurs pour le cinéma à domicile, les conférences et les universités

Les écrans de projecteur de haute qualité sont très en vogue, car les surfaces de projection surdimensionnées permettent à tout support d'image de briller dans toute sa splendeur : Des films et des vidéos de vacances aux jeux vidéo et aux visualisations, en passant par les graphiques de présentation et les photos. Les écrans modernes pour projecteurs sont donc le complément parfait pour le home cinéma et la salle de loisirs, le bureau et la salle de conférence, le stand d'exposition et la scène de présentation, l'école et l'université.

Les écrans de projection sont disponibles en plusieurs modèles et se distinguent par leurs dimensions ainsi que par leur matériau, leur montage et leur fonctionnement. Par exemple, les écrans peuvent être montés de façon permanente sur un mur ou utilisés comme écrans mobiles à l'aide d'un support. En outre, il existe des modèles à manipulation manuelle ou électrique. Découvrez le large choix d'écrans exclusifs pour vidéoprojecteurs dans notre vaste gamme !

Grande surface - même jusqu'à 150 pouces pour de superbes photos

Les grands écrans offrent une expérience particulièrement impressionnante des médias visuels de toutes sortes. Grâce à la technologie moderne des vidéoprojecteurs et aux toiles d'écran de haute qualité, il est désormais possible de vivre partout ce que l'on ne voyait autrefois que dans les cinémas : Que ce soit à la maison, dans une salle de conférence ou dans les écoles et universités. Et pour s'adapter à tous les espaces, les écrans sont également disponibles dans un large éventail de tailles - dans notre boutique en ligne, même jusqu'à 150 pouces !

Plus un écran est grand, plus les films, photos et graphiques projetés sont impressionnants. Par conséquent, les écrans sont tout aussi populaires pour votre propre cinéma à domicile que comme surface de présentation dans les entreprises. Même dans le bureau à domicile moderne, un écran peut non seulement faciliter le travail mais aussi le rendre plus agréable. Vous trouverez également de précieux conseils sur le thème "aménagement de bureau à la maison" dans notre guide pratique en ligne !

Écran de projection électrique

Les écrans de projection motorisés sont le meilleur choix pour une installation permanente et un fonctionnement pratique. Les écrans sont fixés au plafond ou au mur à l'aide d'un boîtier et offrent ainsi une solution particulièrement peu encombrante. En outre, la position fixe garantit une adaptation constante et parfaite de l'image projetée. Et comme la toile est enroulée et déroulée électriquement, ce processus ménage même la toile et lui assure une longue durée de vie.

Les écrans avec moteur peuvent être mis en place de manière pratique par simple pression d'un bouton ou d'une télécommande. Cela permet également de régler l'écran du projecteur avec beaucoup plus de précision qu'avec un mécanisme manuel. Que ce soit dans la salle de conférence ou dans votre propre home cinéma - partout, les écrans motorisés garantissent un plaisir visuel moderne et confortable ! Et avec un éclairage approprié, vous pouvez en outre créer une atmosphère dans votre espace.

Écrans de projecteurs sur pieds et trépieds

Les écrans sur pied et les trépieds font partie des classiques parmi les écrans de projecteur et permettent une grande mobilité : les pieds et les trépieds peuvent être montés et démontés en quelques étapes seulement et sont tout aussi faciles à transporter. Ainsi, vous pouvez utiliser votre écran de manière flexible, par exemple, dans des espaces de bureau changeants, lors de foires commerciales ou de voyages d'affaires, mais aussi dans différentes pièces de la maison ou dans le jardin pour votre propre cinéma d'été.

La plupart des toiles avec support ou trépied ont un dos de couleur noire et sont donc complètement opaques. L'écran est ainsi protégé de la lumière entrant par l'arrière, et l'image à l'avant conserve parfaitement sa luminosité et son contraste. Même devant une fenêtre, vous obtenez une qualité d'image optimale. Et combiné avec un supports écran adapté à votre projecteur, vous créez une expérience d'image parfaite !

Écran de projection mural

Les écrans de projection montés au plafond ou sur un mur peuvent transformer discrètement et élégamment n'importe quel espace en un home cinéma, une salle de conférence ou une salle de classe. En effet, les boîtiers élégants de cette variante de l'écran sont extrêmement discrets et s'intègrent donc à tous les intérieurs. En outre, aucun espace au sol n'est nécessaire, de sorte que ces écrans de projection peuvent même être utilisés dans des espaces confinés.

Les écrans suspendus sont équipés d'une tige de lestage et garantissent ainsi une surface de projection lisse en permanence. Les écrans de projecteur montés au plafond et au mur peuvent être déroulés ou rangés dans le boîtier selon les besoins, ce qui rend leur utilisation particulièrement souple. Surtout dans les bureaux modernes, ces écrans sont un complément parfait à tout mobilier de bureau professionnel. En savoir plus sur le thème ‘’comment aménager un bureau ’ dans notre guide en ligne !

Écrans de projection étanches

Les écrans de projection avec cadre font une noble impression dès le premier regard. Le cadre noir entoure complètement la toile, ce qui lui confère à lui seul un caractère pictural. Mais le cadre n'est pas seulement un ornement : car le masquage sombre améliore sensiblement le contraste perçu et permet ainsi d'obtenir un résultat de projection de meilleure qualité. En outre, la toile est fermement serrée dans le cadre, ce qui évite les ondulations.

Grâce à ces caractéristiques, les toiles d'encadrement offrent une qualité d'image exceptionnelle, notamment pour votre propre home cinéma. Mais ces écrans permettent également de présenter des médias visuels de manière particulièrement impressionnante dans les salles de conférence modernes ou les agences de publicité. Et comme les écrans de projection avec cadre sont fixés de manière permanente sur un mur, ils peuvent aussi être facilement combinés avec n'importe quelle décoration murale, éclairage ou tableaux blancs !

Format de l'écran

Les toiles Beamer sont disponibles en différentes tailles, chacune offrant un format de page spécifique. Ces formats de page sont adaptés aux formats de sortie qui peuvent être affichés par les vidéoprojecteurs et autres dispositifs de projection. Les écrans sont donc disponibles dans les formats 1:1, 4:3, 16:9 et 16:10. Mais un format d'écran doit non seulement s'adapter à votre appareil, mais aussi convenir à l'application souhaitée :

Si vous souhaitez profiter de vidéos dans les résolutions modernes Full HD, HD ready et 4K dans votre home cinéma, les écrans de projecteur au format 16:9 sont la solution idéale. Le format d'écran 16:10 se prête aux résolutions d'écran large WXGA et WUXGA. Ce format est souvent pris en charge par les tablettes et les ordinateurs portables et est donc optimal pour les présentations. Les formats 1:1 et 4:3 correspondent au format d'image des anciens équipements de projection et des films, tels que ceux utilisés dans les écoles.

Projection sur écran frontal

Dans le cas de la projection frontale, l'image est projetée depuis l'avant sur un écran hautement réfléchissant, devant lequel sont placés le dispositif de projection ainsi que le public. Cette méthode est utilisée dans les cinémas et est prise en charge par la plupart des vidéoprojecteurs. En rétroprojection, l'image est projetée au dos d'un écran transparent, l'appareil se trouvant derrière la toile de l'écran. Cette technique est principalement utilisée dans la production cinématographique pour créer des arrière-plans artificiels devant lesquels les acteurs peuvent jouer.