Incubateurs de laboratoire

Trouvez l'inspiration avec notre blog expondo

Incubateurs de laboratoire

Les incubateurs sont des appareils de laboratoire professionnels. Ils sont utilisés dans le domaine de la microbiologie. Également appelés incubateurs, ils permettent la culture ciblée de bactéries et de micro-organismes, ainsi que de composants cellulaires animaux et végétaux. Grâce à ce large éventail d'applications, les incubateurs peuvent être utilisés dans les laboratoires de biologie et de chimie ainsi que dans les industries médicales, pharmaceutiques et alimentaires.

Les incubateurs de laboratoire modernes permettent la création de conditions optimales, contrôlées à l'intérieur de l'unité. Par exemple, il est possible d'effectuer des réglages précis de la température, de la ventilation, de l'humidité et de la durée de fonctionnement du programme choisi. La température peut souvent être réglée en Celsius ou Fahrenheit. Vous pouvez ainsi créer votre propre environnement de travail.

Les incubateurs sont des appareils de laboratoire universels permettant d'observer une grande variété de processus de croissance et de développement. Par exemple, les échantillons de cellules peuvent être exposés à des conditions environnementales spécifiques dans les incubateurs. Les réactions et les comportements de ces cellules qui en résultent fournissent des données scientifiques qui servent de base à diverses recherches. Les incubateurs de laboratoire de grande qualité sont donc le complément idéal pour tout laboratoire !

Les incubateurs sont disponibles en plusieurs modèles pour répondre à tous les besoins. En plus, ils peuvent être complétés par d'autres composants. Avec des accessoires de laboratoire spéciaux, vous pouvez non seulement personnaliser votre environnement de travail, mais aussi compléter votre équipement professionnel avec des appareils et des outils modernes. Découvrez notre vaste gamme pour votre environnement scientifique !

Petits incubateurs de laboratoire

Les petits incubateurs offrent une version particulièrement compacte des incubateurs de laboratoire. Ils sont donc idéaux pour les cabinets médicaux et les environnements de laboratoire plus petits. Même si vous ne voulez examiner que des échantillons isolés de bactéries, de cellules ou de micro-organismes, les petits incubateurs de laboratoire sont la bonne solution. De même, avec plusieurs petits incubateurs, il est possible de créer différentes conditions de laboratoire et d'observer différentes cultures simultanément.

Grâce à leurs dimensions compactes, les petits incubateurs nécessitent peu d'espace au sol. Leur poids léger permet de changer rapidement la position des petits incubateurs en fonction des besoins. Les appareils de laboratoire sont également très faciles à connecter et à manipuler. Par exemple, vous pouvez utiliser le panneau de commande pour effectuer des réglages précis de la température à l'intérieur ou définir la durée du programme.

Dans le domaine de la recherche scientifique, ce ne sont pas seulement les résultats des expériences qui sont pris en compte, mais aussi leur reproductibilité. C'est précisément là que les petits incubateurs de laboratoire peuvent marquer des points grâce à leur compacité. Si votre environnement de travail est équipé de plusieurs de ces incubateurs, toute une série d'expériences peut être réalisée en même temps. Par exemple, le même échantillon peut être observé simultanément et dans des conditions différentes.

Tout comme les grands incubateurs, les tout petits peuvent être complétés par d’autres ustensiles de laboratoire. Par exemple, des gobelets doseurs pratiques sont utilisés pour prélever des échantillons dosés avec précision, tandis que des béchers de laboratoire modernes assurent des rapports de mélange précis en laboratoire. Vous souhaitez également contrôler le poids de vos échantillons et de vos cultures ? Alors notre guide en ligne " types de balances " vous indiquera quelles sont les balances les mieux adaptées à votre projet !