Machine à pâtes fraîche

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 9 de 9 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Une machine à pâtes fraîche

Dans la cuisine méditerranéenne, les différents plats de pâtes occupent une place particulièrement importante. Un établissement de restauration qui souhaite servir à ses clients des créations de pâtes particulièrement savoureuses peut aujourd'hui les fabriquer lui-même sans problème. Dans cette catégorie, vous trouverez des machines à pâtes spéciales destinées à un usage professionnel. Avec une machine à pâtes de ce type, les cuisiniers peuvent réaliser toutes les étapes de la production de leurs propres pâtes en un tour de main. Pour un établissement de restauration proposant une cuisine méditerranéenne exquise, une machine à pâtes moderne est aujourd'hui un appareil de cuisine indispensable.

Le laminoir à pâtes

Une machine à pâtes destinée à un usage domestique fonctionne généralement de manière mécanique. Avec ces ustensiles de cuisine, le cuisinier amateur doit d'abord pétrir la pâte pour les pâtes, puis la presser à travers le laminoir à pâtes. Le principe de ces machines est similaire à celui des hachoirs à viande. Avec une machine à pâtes électrique, le cuisinier professionnel peut pétrir la pâte et ensuite presser les pâtes dans la forme souhaitée. Et ce, sans aucun effort.

 

La machine à pâtes professionnelle

Une machine à pâtes destinée à la restauration fonctionne avec un moteur électrique puissant. Ce moteur actionne le crochet pétrisseur de la machine et se charge d'étaler les pâtes à travers la matrice préalablement installée. Ces matrices peuvent être remplacées à tout moment en un tour de main. Le cuisinier a ainsi la possibilité de fabriquer différentes sortes de pâtes avec sa machine à rouler la pâte. Les appareils de cuisine offrent ainsi une flexibilité illimitée en ce qui concerne les types de pâtes.

 

Les avantages d'un laminoir à pâtes professionnelle :

 

  • pétrir la pâte et fabriquer des pâtes avec un seul appareil de cuisine
  • grâce aux matrices interchangeables, toutes les sortes de pâtes imaginables sont possibles
  • de grandes quantités de pâtes sont produites sans effort supplémentaire

Comment utiliser la machine à pâtes ?

 

Une machine à pâtes moderne est facile à utiliser. On doit mettre les ingrédients pour la pâte à pâtes dans le récipient de mélange et la machine commence à pétrir la pâte de manière autonome. Ensuite, la pâte est étalée par la matrice à pâtes souhaitée. Le cuisinier obtient ainsi des pâtes fraîches et particulièrement savoureuses de sa propre production.

 

Et comment utiliser un laminoir à pâtes ?

 

Afin d’obtenir des pâtes fraîches, on doit installer le laminoir sur une surface stable et le préparer. Puis, on peut mettre pâte, qui s'amincit à chaque insertion dans la laminoir. Enfin, lorsque l'épaisseur désirée de la pâte a été atteinte, la machine à pâtes pourra couper les pâtes dans la variante souhaitée

 

Une machine à pâtes - quelles sont les différences ?

 

Les machines à pâtes pour la restauration se distinguent en premier lieu par la quantité maximale de production par heure. Le volume des bacs et la methode de moteur des différents modèles correspond à ces quantités de production. Une entreprise de restauration qui souhaite produire de grandes quantités de pâtes doit veiller à ce que la capacité du réservoir de pâte, une moteur électrique et la quantité maximale de production possible par heure correspondent à ses exigences. Les différentes matrices pour les différents types de pâtes peuvent être achetées à tout moment pour une machine à pâtes de qualité. En ce cas la machine à pâtes électrique sera meilleure.

 

Comment nettoyer une machine à pâtes ?

 

Une machine à pâtes professionnelle peut être nettoyée à fond à tout moment. Sur de nombreux modèles, les rouleaux à pâte de ces machines sont en acier inoxydable. L'acier inoxydable présente l'avantage évident d'être particulièrement robuste et résistant à la rouille. L'acier inoxydable répond généralement aux normes d'hygiène particulièrement strictes en vigueur dans le secteur de la restauration. Toutes les parties d'une machine à pâtes sont facilement accessibles pour un nettoyage en profondeur. Cela concerne aussi bien le réservoir de pâte que le guidage de la pâte vers la matrice. Grâce à sa forme compacte, une machine à pâtes s'intègre dans toutes les cuisines professionnelles. Le laminoir à pâtes peut être posée et mise en service sans problème sur un comptoir de la cuisine. Seule une prise électrique est nécessaire pour faire fonctionner une machine professionnelle. Un établissement de restauration qui fabrique lui-même des créations de pâtes avec une machine à pâtes suscitera à coup sûr l'enthousiasme de ses clients.