Glacières electriques et caisses isotherme

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 3 de 3 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Glacières et caisses de transport isothermes

Découvrez notre gamme de glacières électriques, de conteneurs à isolation thermique et de mini-réfrigérateurs qui conserveront de manière fiable vos aliments, médicaments ou produits surgelés à la bonne température. Nous proposons également des équipements professionnels pour le secteur de la restauration, tels que des réfrigérateurs commerciaux et des vitrines réfrigérées. Que vous soyez à la recherche d'une table réfrigérante ou d'un congélateur, vous trouverez ce que vous cherchez chez expondo.

Comment fonctionnent les glacières ?

Les conteneurs thermiques et les glacières sont fabriqués dans des matériaux isolants qui retiennent la chaleur ou le froid. La durée et la capacité de refroidissement dépendent du liquide de refroidissement, de la température ambiante et de la température intérieure souhaitée.

Caisse isotherme polystyrene

Vous pouvez vous passer de toute source d'énergie avec une glacière en polystyrène, également connue sous le nom de Styrofoam. Ce matériau assure une isolation thermique de premier ordre et maintient les produits alimentaires et médicaux à la bonne température. Placez un ou plusieurs packs de froid dans la glacière pour un refroidissement optimal. La glace sèche permet de multiplier la capacité de refroidissement. La mousse très isolante des glacières en polystyrène est produite à moindre coût et est légère comme une plume - parfaite pour les entreprises de restauration et de livraison qui doivent transporter des marchandises sur de courtes distances. La production rapide et peu coûteuse des glacières permet d'obtenir divers formats à un prix modique. Vous êtes libre de choisir parmi d'innombrables formes et tailles pour votre service de livraison.

Une fraîcheur fiable dans n'importe quel environnement : la glacière électrique à compression

Les glacières électriques ont besoin d'une source d'énergie. Vous pouvez faire fonctionner les appareils mobiles d'expondo via une connexion 230 V ou la connexion 12 V de votre voiture - idéal pour les amateurs de camping.
Les glacières à compression fonctionnent de la même manière que les réfrigérateurs : il y a un liquide à l'intérieur des boîtes qui s'évapore même à basse température. La chaleur de l'environnement, c'est-à-dire de la chambre froide où vous stockez vos médicaments ou vos aliments, est suffisante pour que le liquide s'évapore. Le liquide de refroidissement évaporé est évacué par des tuyaux ou des conduites, libérant sa chaleur à l'extérieur et se liquéfiant à nouveau. Le cycle se répète. Le compresseur homonyme agit comme une pompe qui assure un mouvement plus rapide du réfrigérant dans ce circuit. Plus le liquide de refroidissement s'écoule rapidement, meilleur est le refroidissement.

Flexible et silencieux : la glacière à absorption

Une glacière à absorption est un compagnon idéal lorsqu'il n'y a pas de connexion électrique en voyage, car elles fonctionnent au gaz ou avec une cartouche de gaz. Mais elles disposent également d'une connexion 12 V ou 230 V. Cette convertibilité est un grand avantage car elle vous permet de rester flexible lors de votre voyage en voiture sans avoir à dépendre d'une source d'énergie. Même dans les endroits reculés, comme en montagne ou lors de la pêche en solitaire, vous pouvez garder vos aliments et vos boissons au frais sans électricité.

Une flamme de gaz chauffe le liquide de refroidissement (l'ammoniac), qui s'évapore en vapeur d'eau et en ammoniac. Des températures froides sont générées dans le processus. Les deux substances se combinent ensuite à nouveau dans le condenseur pour former du sal ammoniac, ce qui complète le cycle.

Combien de temps les glacières restent-elles froides ?

Les boîtes isolantes en polystyrène permettent de conserver au frais vos encas et boissons pendant plusieurs heures. La capacité de refroidissement varie en fonction de l'épaisseur des parois, du liquide de refroidissement, du niveau de remplissage et de la taille de la boîte, ainsi que de la température ambiante. Des parois épaisses, des packs de refroidissement puissants, peu d'air à l'intérieur et une température ambiante basse prolongent le temps de refroidissement.

Avec les glacières électriques, vos médicaments et aliments restent froids tant que l'appareil est branché.

Quelle glacière électrique dois-je choisir ?

Dans notre gamme, vous trouverez des glacières, des conteneurs thermiques et des réfrigérateurs de haute qualité pour le camping et la restauration. Mais lequel est le plus adapté ?

Grande ou petite glacière ?

Pourquoi ne pas rassembler les aliments et les boissons que vous souhaitez conserver dans la glacière lors de vos voyages, afin de les mesurer. Avez-vous tendance à transporter des produits alimentaires plats, comme de la charcuterie, ou des produits volumineux, comme des têtes de laitue ou des boîtes de produits frais ? Ces considérations vous aideront à définir vos besoins en matière d'espace. Mesurez également l'espace disponible dans la voiture ou la caravane et gardez à l'esprit que l'équipement doit être solidement installé pour ne pas glisser lorsque vous roulez. Dans notre magasin, vous trouverez des conteneurs pratiques allant d'une capacité de 10 litres à de véritables merveilles d'espace avec un volume de plus de 100 litres pour une grande quantité de provisions de voyage.

Être cool sur la route : le sac isotherme dans la voiture

Si vous voyagez en voiture et que vous avez besoin de refroidir vos aliments et boissons seulement pour une courte durée - par exemple, sur le chemin d'une garden-party ou d'un pique-nique à la campagne - nous vous recommandons un sac isotherme pour la voiture. Le matériau indéchirable, les sangles de transport pratiques et les différentes tailles en font le compagnon idéal pour les petits voyages.

Une fois que vous vous serez habitué au confort d'avoir toujours des boissons fraîches dans le véhicule, vous ne voudrez plus vous passer d'une glacière solide pour la voiture. En plus de la connexion classique de 230 V, elle dispose également d'une connexion de 12 V et maintient vos boissons à la bonne température pendant tout le trajet. Ceci est particulièrement important pour les longs voyages et en été.

La bonne glacière pour les voyages en camping

Pour les voyages en camping avec une caravane ou un camping-car, une glacière à absorption est particulièrement bien adaptée, car elle conserve de manière fiable les aliments et les boissons au frais pendant les longs trajets et les longs voyages en voiture, sans avoir besoin d'électricité. Les unités compactes s'adaptent à la plupart des modèles de caravanes. La glacière trouve également sa place dans l'abri de jardin ou pour un camping de longue durée dans la nature. Vous ne devez utiliser les cartouches de gaz que lorsque vous êtes sur place. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, il suffit de refermer les cartouches en les tournant. Veillez à ce que la glacière de camping se tienne toujours droite afin que le mécanisme de refroidissement puisse fonctionner de manière optimale.

Notre recommandation : lorsque vous voyagez en dehors du pays, n'oubliez pas d'apporter des adaptateurs et des convertisseurs de tension pour connecter vos appareils au réseau électrique afin de les faire fonctionner avec la bonne tension même à l'étranger.

Sur un sol irrégulier et en cas de chaleur intense, il est préférable d'utiliser une glacière à compression.

Avec une glacière à compression, vous pouvez obtenir la plus grande capacité de refroidissement quelle que soit la température extérieure. Pour la plupart des glacières, vous pouvez régler manuellement la température de refroidissement souhaitée - même en dessous de zéro. Grâce au compresseur intégré, le liquide de refroidissement reste toujours en mouvement. C'est pourquoi ces glacières fonctionnent même sur un sol irrégulier.

Distributeur de boissons isotherme pour les garden-parties et les soirées d'hiver chaleureuses.

Pour les occasions spéciales, lorsque vous voulez servir des boissons glacées ou un punch chaleureux, vous pouvez trouver des distributeurs de boissons dans notre magasin. Ces robinets anti-goutte vous permettent, à vous et vos invités, de vous servir la quantité de liquide souhaitée.

Comment nettoyer les glacières électriques ?

Partout où des aliments sont stockés, il peut y avoir des germes. Surtout après un voyage en camping, il y a souvent des miettes ou des restes d'aliments séchés dans le conteneur thermique. Pour débarrasser le récipient de tous les germes et résidus, nous recommandons un nettoyage régulier et consciencieux. Cela évite le développement de moisissures et prolonge la durée de vie de votre appareil.
Vous pouvez nettoyer une glacière électrique comme vous nettoyez un tables réfrigérées ou un congélateur à la maison. Nous avons élaboré un petit guide pour vous. Pour des informations plus détaillées, veuillez-vous reporter au mode d'emploi de votre appareil.

Étape 1 : Retirer la source d'alimentation

Éteignez la glacière à compression et débranchez-la de sa source d'alimentation. Pour les glacières à absorption, fermez et retirez la cartouche de gaz.

Étape 2 : Videz la glacière.

Retirez tous les aliments et conservez-les temporairement dans un réfrigérateur ou un congélateur.

Étape 3 : Démontez

Retirez tous les composants que vous pouvez démonter pour atteindre les endroits difficiles à atteindre avec l'éponge. Stockez toutes les pièces individuelles de manière bien ordonnée. Cela vous facilitera le réassemblage et vous permettra de vous assurer qu'il ne manque rien à la fin.

Étape 4 : Enlevez la saleté avec un nettoyant ménager

Essuyez l'intérieur avec une éponge ou un chiffon et de l'eau savonneuse. Les germes aiment s'accumuler dans les coins. Par conséquent, nettoyez particulièrement bien ces zones, ainsi que les indentations. Essuyez à l'eau claire dès que la grosse saleté est éliminée. Procédez de la même manière pour les surfaces extérieures.

Étape 5 : Désinfectez au vinaigre ou au citron

Pour éviter la formation de germes et éliminer les odeurs de la glacière électrique, vous pouvez l'essuyer à nouveau avec un mélange d'eau et d'acide citrique ou de vinaigre.

Étape 6 : Séchez

Utilisez de la cellulose ou une serviette pour sécher les zones humides. Vous pouvez également mettre la glacière dans un endroit aéré pour la faire sécher.

Étape 7 : Assemblez

Maintenant, réassemblez les différentes parties. Vous trouverez des informations plus détaillées à ce sujet dans le mode d'emploi de votre appareil. Vous pouvez rebrancher la glacière propre à l'alimentation électrique ou à une bouteille de gaz et le mettre en service.

Que vous planifiez votre prochain voyage en voiture, que vous prépariez une fête d'entreprise ou que vous livriez de la nourriture et des boissons, vous trouverez chez expondo la glacière qui répond à vos besoins.