Coupe circuit batteries

Prix réduit
Coupe-batterie - 12 - 48 V - 400 A
MSW
(6)

Coupe-batterie - 12 - 48 V - 400 A

Dimensions (LxlxH)
10 x 10 x 9 cm
29,99 € 35,99 €
Prix réduit pour une durée limitée
Meilleur prix garanti
Disponible
LIVRAISON GRATUITE, 2-5 jours ouvrables

Trouvez l'inspiration avec notre blog expondo

Coupe circuit batteries

Si vous ne voulez pas utiliser souvent votre mallette outils mecanique, vous devez utiliser un coupe-batterie ! Les batteries se déchargent plus vite que vous ne le pensez, mais avec un coupe-batterie, vous pouvez résoudre ce problème facilement et efficacement. Le coupe batterie, comme son nom l’indique, coupe le circuit dans votre mobilhome ou votre abri de jardin. Ainsi, plus aucun courant ne circule de manière inaperçue et ne décharge involontairement votre batterie.

Les bones dites Nato, également utilisées dans les véhicules militaires, sont conçues pour des batteries de 12 V CC. Selon la conception, ils peuvent également être utilisés pour des tensions allant jusqu'à 48 V. De nombreuses applications imposent une charge assez élevée au circuit, et le coupe-batterie doit être conçu en conséquence. Par exemple, les courants peuvent atteindre jusqu'à 2 500 A pour les bateaux, mais les interrupteurs de charge sont généralement conçus pour des courants d'environ 300 A.

Négatif ou positif - détermine le type d'application du coupe-batterie.

En règle générale, un coupe-circuit de batterie doit être installé près de la borne négative à la terre. Mais comme pour toute règle, il y a des exceptions. L'os nato rompt le circuit, ce qu'il peut théoriquement faire en tout point du circuit. Pour cette raison, certains disjoncteurs indiquent explicitement qu'ils doivent être installés vers le pôle positif. Pour décider du pôle, vous devez toujours prêter attention aux instructions du fabricant.

Les coupe-batteries peuvent également être utilisés comme une protection pour empêcher l'utilisation non autorisée d'un véhicule. Vous pouvez choisir un endroit qui est difficile à trouver pour les étrangers. L'interrupteur principal doit être protégé par un verrou. En tant que dispositif antivol, le coupe-batterie ne doit pas être trop éloigné du poteau pour lequel le modèle a été conçu.

Coupe batterie voiture

Les appareils électriques peuvent fonctionner avec une batterie dans un camping-car. En plus de nombreux appareils fonctionnant sur 12 V, les convertisseurs de tension peuvent également être utilisés pour alimenter des appareils nécessitant une source d'alimentation en courant alternatif 230 V. Mais chaque batterie est limitée et l'électricité est chère. Il est toujours conseillé d'utiliser un coupe-batterie, qu'il s'agisse d'un interrupteur 12 V avec boîtier ou d'un interrupteur à bascule qui coupe la ligne électrique.

En particulier pendant les longues périodes d'immobilité, la batterie d'un camping-car peut rapidement s'épuiser et doit alors être rechargée pendant plusieurs heures. Si la batterie est vide, rien ne fonctionne et vous ne pourrez même pas déplacer le véhicule. Avec un coupe-batterie, vous pouvez empêcher la décharge de la batterie pendant les périodes d'immobilisation prolongées tout en maintenant la fonctionnalité de votre caravane. Lorsque la saison de camping est terminée, les débranchements de batterie protègent la batterie lorsque les camping-cars ne sont plus utilisés.

Coupe-batterie pour motos

Si vous aimez conduire votre moto le week-end, elle aura souvent de longs temps d'arrêt pendant la semaine. L'équipement de la voiture contient des déconnecteurs de batterie ainsi que des câbles de démarrage ou des chargeurs. Une déconnexion de la batterie peut également être utile pour permettre à la batterie de traverser de longues périodes d'arrêt. Mais même pendant les mois où le véhicule reste dans le garage, la moto du coupe-batterie protège la batterie jusqu'au printemps prochain.

En cas d'immobilisation prolongée à l'air libre, que ce soit au bord de la route ou dans un parking, le sectionneur 12 V peut également servir d'immobilisateur. La conception de ces déconnecteurs de batterie est très compacte. Ils peuvent être utilisés pour les quads ou d'autres véhicules plus petits.

Comment installer un coupe batterie ?

Il existe différents types d'interrupteurs de batterie, en fonction de l’application. Les coupes-batteries pour motos par exemple ont une conception très simple et leur circuit est réalisé en desserrant une vis. D'autres coupe-batteries sont équipées d'interrupteurs rotatifs ou à bascule qui interrompent le courant. Chez expondo, dans la section des outils automobiles, vous trouverez des outils classiques (par exemple, un matériel pour peinture carrosserie ) ainsi que des coupe-batteries courants pour différentes utilisations.

Une distinction fondamentale est faite entre les simples sectionneurs, qui ne peuvent être utilisés que pour des charges très faibles, et les interrupteurs de charge, qui sont conçus pour des exigences plus élevées. Un autre facteur crucial est l'isolation de l'interrupteur principal de la batterie. Lors de l'installation d'un sectionneur, faites attention au schéma de câblage du commutateur de transfert de batterie.

Les commutateurs de charge peuvent également être utilisés pour commuter plusieurs batteries sur différents réseaux électriques. Vous avez par exemple, un réseau primaire avec les lumières connectées et un second réseau pour le réfrigérateur ou un équipement technique similaire. En règle générale, le moteur doit être désactivé lors de l'utilisation d'un coupe-batterie, sinon cela peut endommager le générateur.