Sièges-selles

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 24 de 29 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !
1 de 2

S'asseoir activement sur les tabourets assis-debout d'expondo

Cela ne surprendra personne : nous passons trop de temps assis. Des slogans tels que "Si vous restez assis plus longtemps, vous mourrez plus tôt" ou "Rester assis, c'est le nouveau tabagisme" illustrent un problème de santé qui touche beaucoup de personnes dans la société. Cependant, le "mal d'assise" est également l'un des facteurs les plus faciles à éviter pour les maladies cardiovasculaires, l'obésité ou les douleurs dorsales ou articulaires. En plus de pauses régulières pour se mettre en mouvement, la façon dont vous vous asseyez joue un rôle important pour éviter ces maladies courantes. Les tabourets selle de cheval sont considérés comme la façon la plus saine de s'asseoir. Ici, vous pouvez découvrir ce qu'apporte ces sièges à votre santé, quels types de tabourets selle il existe et ce à quoi vous devez faire attention lors de votre sélection afin de trouver le modèle qui vous convient.

Un tabouret selle de cheval : Des avantages pour la santé et le bien-être

Les tabourets de selle ou les sièges de selle imitent - comme leur nom l'indique - la position assise dynamique des cavaliers sur une selle. Leur forme spéciale favorise une position assise active et offre ainsi les avantages suivants :

  • Votre colonne vertébrale conserve sa forme naturelle en S : Un soulagement pour le dos et surtout les disques intervertébraux. Les dommages posturaux sont évités.
  • Le poids du corps est réparti sur les deux ischions, ce qui réduit la pression sur la région pelvienne.
  • Le haut du corps est redressé et le centre du corps ainsi que les muscles du tronc restent actifs. Cela minimise latension du cou et assure une bonnecirculation sanguine et une respiration abdominale profonde.
  • Une posture droite donne plus d'espace aux organes et il y a moins de pression sur le tube digestif.
  • Votre bien-être et votre capacité de concentration augmentent et se maintiennent tout au long de la journée.

Malgré les nombreux effets positifs qu'offre un tabouret de selle, l'exercice régulier est essentiel. Cela peut généralement être facilement intégré à la vie quotidienne au bureau : quelques pas au téléphone, des exercices d'étirement réguliers ou le travail assis-debout sont de petits changements qui ont un effet notable sur la santé et le bien-être.

Les tabourets assis debouts - c'est quoi ?

Les tabourets de selle sont un support pour toutes les professions et activités qui sont exercées en position assise et qui nécessitent en même temps de la flexibilité. La forme inhabituelle de la chaise est principalement connue des cabinets de médecins généralistes, dentistes ou kinésithérapeutes. En raison de leurs effets positifs, les sièges-selles sont également de plus en plus utilisés dans d'autres domaines tels que les fauteuils cosmétiques ou les salons de coiffure. Voici un aperçu des nombreuses options pour un tabouret ou siège selle :

  • Espace privé : au bureau à domicile, pour le travail scolaire, pour le bricolage ou pour l'artisanat
  • Services : Salons de coiffure, esthétique, pédicure et massage ou en cabinet
  • Domaine médical : comme dans les cabinets médicaux ou de physiothérapie et d'ergothérapie
  • Industrie : comme sur les postes de montage ou en laboratoire

En principe, les sièges selle de cheval ergonomiques conviennent à tous les groupes de personnes, mais ils conviennent particulièrement aux personnes qui :

  • sont soucieux de leur santé,
  • souffrent de problèmes de dos ou autres liés à la position assise,
  • veulent travailler de manière flexible et concentrée.

Les tabourets à roulettes sont donc un moyen simple et peu coûteux de rendre les activités assises plus ergonomiques dans de nombreux domaines et pour de nombreuses personnes.

Quel tabouret selle choisir ?

Les tabourets assis debouts et les sièges selle se présentent sous différentes formes, qualités et gammes de prix. Dans la section suivante, vous découvrirez ce à quoi vous devez faire attention lors de votre sélection afin d'acheter exactement le bon tabouret selle :

1. Tabouret ou siège selle?

Tout d'abord, une décision fondamentale : tabouret selle ou siège selle? Un siège-selle est tout simplement un tabouret-selle avec un dossier . Les tabourets selle plus petits sont plus flexibles et mobiles que les sièges selle quelque peu en surplomb. Cependant,les sièges-selles avec dossier offrent un peuplus de détente et un soulagement occasionnel pour le dos lors de longues journées de travail. Ce que les deux versions ont cependant en commun, ce sont les avantages pour la santé et le bien-être - un tabouret selle offrant ici un petit avantage en raison de la position assise fondamentalement plus active.

2. Ces caractéristiques sont incontournables pour la qualité et le confort

Lors du choix d'un tabouret selle à roulettes, faites attention aux caractéristiques de qualité suivantes :

  • une hauteur d' assise réglable hydraulique pour un réglage simple
  • une base large pour plus de stabilité et de sécurité
  • des roulettes souples et silencieuses pour plus de mobilité
  • une assiseen matériaux faciles à nettoyer
  • une structure robuste - par exemple en acier chromé - pour une longue durée de vie

Les sièges selle avec une structure chromée et une housse de rembourrage lisse et imperméable répondent à des exigences d'hygiène élevées, en particulier pour les cabinets médicaux. En plus de toutes ces caractéristiques de qualité, vous trouverez également des modèles avec des fonctionnalités supplémentaires dans notre boutique :

  • Tabouret selle avec accoudoirs
  • Tabouret selle avec repose-pieds

Ces extras combinent un travail ergonomique avec des fonctions supplémentaires qui réduisent le stress. De plus, ils facilitent la phase "d'initiation" avec le tabouret selle. Lisez ci-dessous ce à quoi vous devez faire attention.

Comment utiliser correctement un tabouret selle : c'est comme ça que ça marche!

L'amère vérité au début : il faut un certain temps pour s'y habituer jusqu'à ce que vous vous sentiez vraiment à l'aise sur un tabouret selle. Cela est principalement dû à sa position assise peu familière, qui est très différente de celle d'une chaise normale. Pour vous assurer de tout faire correctement malgré cette position, suivez nos recommandations :

  • Pour un réglage optimal, allongez la hauteur maximale du tabouret selle puis abaissez-le jusqu'à ce que vos pieds soient à plat. Au lieu d'un angle à 90° entre le haut du corps, les jambes et les genoux, on vise un angle d'environ 130° entre ces différentes régions du corps .
  • En raison de la position assise surélevée, la hauteur standard des bureaux n'est souvent pas suffisante. Pour une hauteur de travail appropriée, vous pouvez soit utiliser un bureau réglable en hauteur, soit une version plus économique avec un supports.
  • Au lieu de placer vos pieds devant la chaise comme d'habitude, placez-les à gauche et à droite de la chaise pour ouvrir vos hanches.
  • Pour un maximum de confort, asseyez-vous le plus en arrière possible sur le tabouret selle.

Découvrez chez expondo les tabourets selle et les siège selle avec dossier de physa dans différents designs et couleurs et laissez vous surprendre par la qualité professionnelle de leurs matériaux durables et de leur finition parfaite. Commandez dès aujourd'hui un tabouret ou un siège selle ergonomique pour votre cabinet, votre salon de beauté ou votre domicile et bénéficiez d'une livraison gratuite, de délais de livraison courts et d'un service de première classe. Ou parcourez notre boutique et trouvez une source d'inspiration dans notre gamme élégante d'équipements de bureau et de postes de travail ergonomiques.