Pompe à eau

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 23 de 23 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

L'eau coule à flot! Cette pompe à eau arrose vos plantes de manière fiable

L'eau est un bien précieux et la source de toute vie dans votre jardin. Si vous utilisez le raccordement de la maison pour arroser vos plantes, cela coûte très cher, surtout en période de temps sec. Afin de réduire les coûts, des sources d'eau alternatives telles que des réservoir d'eau de pluie ou des puits sont disponibles. Utilisez donc une pompe de jardin pour utiliser l'eau récoltée par ces derniers. Selon le type de source d'eau, différentes pompes à eau sont disponibles pour le jardin. Par exemple, une pompe submersible est spécialisée dans les sources d'eau profonde. Une pompe d'arrosage classique convient parfaitement à la plupart des sources d'eau.

Comment choisir une pompe à eau?

Les pompes à eau que vous utilisez dans le jardin sont caractérisées par différents paramètres. Ceux-ci indiquent à quelle hauteur elles aspirent l'eau, à quelle hauteur elles la transportent et quelle quantité d'eau la pompe peut délivrer au maximum. Voici ce que signifient les différents paramètres :

  • Hauteur – la hauteur de refoulement maximale indique la hauteur à laquelle l'eau peut s'écouler. La quantité d'eau diminue toutefois considérablement à chaque mètre. Il est donc conseillé de choisir une hauteur de refoulement élevée pour obtenir un débit d'eau suffisant, surtout si le terrain est ondulé.
  • Hauteur d'aspiration – à partir de quelle profondeur souhaitez-vous pomper l'eau ? En règle générale, la hauteur d'aspiration d'une pompe de jardin est de 8 m. C'est suffisant pour un réservoir d'eau de pluie, mais peut ne pas être suffisant pour un puits.
  • Débit d'eau – la valeur maximale est donnée pour une installation de pompage horizontale. Si vous souhaitez pomper dans le sens vertical, c'est-à-dire vers le haut, la quantité d'eau par mètre est considérablement réduite.
  • Pression – si vous utilisez un arroseur automatique ou un tuyau d'arrosage pour arroser, la pression de la pompe à eau doit être au moins égale à la pression la plus basse de l'appareil.

Comment fonctionne un surpresseur d'eau?

D'abord et avant tout, vous utilisez une pompe de jardin pour l'irrigation du jardin . Avec cette pompe vous pouvez fournir de l'eau de manière fiable aux arroseurs de pelouse ou aux tuyaux d'arrosage . Il faut faire attention à la pression de l'eau. Si elle est trop basse, les gicleurs d'eau ou les tuyaux d'arrosage ne fonctionneront pas. Étant donné que vous pompez généralement l'eau horizontalement, la hauteur et le débit d'eau habituels sont suffisants pour obtenir de bons résultats lors de l'irrigation.

Quelles sources d'eau puis-je utiliser pour une pompe de jardin ?

Avec une pompe à eau , vous pouvez utiliser de manière optimale des sources d'eau alternatives pour le jardin, telles que l'eau de pluie. Lorsqu'il pleut, l'eau est recueillie sur la grande surface d'un toit, qui s'écoule généralement dans une gouttière. Vous la dirigez avec l'aide d'un bec verseur dans un baril spacieux. Si vous ne souhaitez pas distribuer l'eau collectée avec un arrosoir, connectez la pompe de jardin à la sortie du réservoir d'eau de pluie.

Les récupérateurs d'eau sont généralement au-dessus du sol. Vous pouvez collecter vous-même de grandes quantités d'eau de manière fiable, mais les réservoirs prennent beaucoup de place dans le jardin et parfois ne sont pas très élégants. Vous pouvez enterrer des réservoirs d'eau de pluie spéciaux dans le sol pour améliorer l'aspect visuel du jardin. Avec une pompe de jardin, vous aspirez l'eau du réservoir souterrain et l'injectez dans votre système d'irrigation.

Les pompes surpresseur ont généralement une profondeur d'aspiration de 8 m. Cela signifie que celles-ci est tout aussi bien adaptée au pompage de l'eau d'un puits. Faites attention à la profondeur de l'eau dans le puits lorsque vous utilisez une telle pompe. S'il fait très sec, le niveau de la nappe phréatique peut baisser et une profondeur d'aspiration de 8 m n'est plus suffisante. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une pompe pour puits profond, qui pompe l'eau même lorsque le niveau d'eau est bas.

Les surpresseurs d’eau impressionnent par leur fabrication robuste, mais sont conçues exclusivement comme pompes pour eau claire. Si vous pompez l'eau d'une rivière ou d'un lac, elle peut être contaminée par des matières végétales flottantes ou du sable. Il en va de même pour l'eau de puits si elle est pompée profondément sous la surface de l'eau. Dans ces cas, utilisez une pompe pour eaux usées équipée des filtres appropriés.

La gestion de l'eau avec une pompe de jardin

Avez-vous un bassin dans votre jardin? Si le niveau d'eau baisse, utilisez une pompe à eau électrique pour faire l'appoint d'eau. Mais ça va aussi dans l'autre sens. Vous souhaitez réaménager votre bassin? Une pompe de jardin est également appropriée pour cela, pour évacuer l'eau de l'étang. Vous dirigez simplement l'eau pompée vers vos arbustes ou pelouses.

Une pompe de jardin est tout aussi efficace pour la gestion de l'eau de votre piscine. Remplissez-la simplement avec l'eau de pluie claire du réservoir d'eau de pluie. Par exemple, si vous avez construit une petite piscine et que vous n'avez pas traité l'eau, vous pouvez vous servir sans problème de cette eau dans votre jardin. Si vous l'avez traité avec du chlore ou des substances similaires, utilisez la pompe à eau pour vidanger l'eau directement dans le système d'égouts.

Quels sont les avantages d'une pompe d'arrosage?

Il existe de nombreuses pompes que vous pouvez utiliser pour arroser votre jardin. Lors du choix de la bonne pompe à eau pour votre jardin, la source d'eau et les conditions de votre jardin sont finalement décisives. Pour un puits profond, une pompe submersible qui offre une hauteur d'aspiration élevée est probablement la meilleure solution. Si votre jardin est situé sur une pente, vous obtiendrez un arrosage optimal du jardin avec un groupe surpresseur domestique grâce à un meilleur contrôle de la pression.

Une pompe de jardin, en revanche, présente des atouts avec ses différentes options d'application:

  • Une pompe à eau électrique pour votre jardin ne nécessite qu'une connexion électrique pour un fonctionnement fiable.
  • Les pompes de jardin sont équipées d'une poignée, ce qui vous permet de les utiliser facilement à plusieurs endroits.
  • La pompe à eau aspire de manière fiable l'eau des puits et des citernes pluviales à des profondeurs modérées allant jusqu'à 8 m.
  • Elle draine de manière fiable les étangs ou les piscines pour le nettoyage ou l'entretien. Vous pouvez également finaliser le nettoyage avec un nettoyeur à haute pression.
  • Lorsqu'elle est utilisée horizontalement, la pression de l'eau est suffisante pour de nombreux outils de jardin tels que les systèmes d'arrosage automatique ou les tuyaux d'arrosage.


Chez expondo, vous trouverez une large gamme pour un système d'irrigation de jardin optimal, des enrouleurs de tuyaux, des tuyaux d'arrosage ou encore des accessoires professionnels pour étang. Vous pouvez acheter des pompes d'arrosage performantes à partir de 100 € et même moins chères en solde!