Jumelles d'observation

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 9 de 9 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Tout en vue : Jumelles pour le sport, la chasse et la randonnée

Opéras et événements sportifs, nature et ciel nocturne - il y a beaucoup à voir dans ce monde. Que ce soit lors d'événements culturels ou de promenades, nous ne sommes pas toujours assez proches de l'action pour pouvoir tout observer de près. Les jumelles, aux designs variés, sont alors nos meilleurs compagnons pour rapprocher les choses les plus éloignées et pouvoir les regarder. Mais quelles sont les différences entre les nombreux modèles et quelles jumelles sont les meilleures pour quel usage ? Apprenez ici comment interpréter les indications des jumelles de terrain et comment trouver les jumelles adaptées à vos déplacements.

26, 42 et 56 - que signifient ces chiffres pour les jumelles ?

Quiconque veut acheter des jumelles rencontrera des spécifications telles que 8x56 ou 10x26. Ces valeurs décrivent le facteur de grossissement (il est de 8 ou 10 pour la plupart des jumelles) et le diamètre de l'objectif en mm. Ainsi, alors que la première valeur grossit le sujet de huit ou dix fois, la taille de l'objectif détermine la quantité de lumière qui peut entrer dans les jumelles. Plus l'objectif est grand, plus la lumière tombe dessus et plus la vue est belle au crépuscule, par exemple. Toutefois, lorsque la taille de l'objectif augmente, les jumelles deviennent également plus grandes et plus lourdes.

Jumelles avec prismes de Porro ou prismes en toit - quelle est la différence ?

Les jumelles courantes sont équipées de prismes de Porro ou de prismes en toit. Ces prismes font en sorte que l'image créée à l'envers soit redressée pour notre œil.

Dans les jumelles porro, les prismes sont orientés de manière que le faisceau lumineux incident suive des formes rectangulaires. Cette conception classique permet une très bonne qualité d'image optique. Les jumelles Porro se reconnaissent au fait que les oculaires et les objectifs sont décalés les uns par rapport aux autres. Ce système de prisme permet une vision très plastique. L'accent est mis sur l'extérieur.

Les jumelles à prismes en toit ont des composants usinés plus complexes et de meilleure qualité. Ici, la trajectoire du faisceau forme des angles aigus, comme pour le toit d'une maison. Le nom vient également de ce portrait. La qualité d'image correspond à l'excellente netteté d'image des jumelles porro de bonne facture. En raison de la conception des jumelles à bord supérieur, il peut y avoir un décalage dans les phases de la lumière. Ce décalage affecte le contraste et peut entraîner des effets de faisceau. Pour corriger ces limitations, les bonnes jumelles à prisme en toit sont dotées d'un revêtement de correction de phase. En raison de leur conception plus moderne, les jumelles à prismes en toit ont généralement une forme compacte et mince. En outre, les modèles sont bien protégés des contaminants tels que l'eau et la poussière. Le mécanisme de mise au point se trouve ici à l'intérieur du tube.

Comment choisir une paire de jumelles ?

Avant d'acheter des jumelles, vous devez vous demander ce que vous voulez exactement observer avec elles. S'il doit s'agir d'animaux dans un champ lors de promenades de jour, des jumelles compactes avec une taille d'objectif plus petite sont suffisantes. Dans des conditions de lumière limitées, un modèle avec un diamètre de lentille plus grand est recommandé.

Chez expondo, vous pouvez acheter des jumelles adaptées aux promenades tranquilles dans la nature dans de bonnes conditions de lumière ou dans la vision nocturne, ainsi qu'aux jours de pluie et aux excursions dans la forêt, comme la chasse.

Jumelles compactes - parfaites pour l'observation de la faune, les événements sportifs ou les visites touristiques.

Pour les événements culturels où l'action n'est pas aussi lointaine, des jumelles ou même des monoculaires avec un petit diamètre d'objectif sont suffisants. Grâce à leur forme compacte, ils se glissent dans toutes les poches et sont faciles à transporter.

Jumelles ornithologie

La vaste gamme d'expondo comprend des jumelles universelles et compactes très pratiques que vous pouvez emporter partout. Avec un facteur de grossissement de 7 à 10 et des objectifs d'un diamètre allant jusqu'à 56 mm, ces modèles offrent une vision claire même dans des conditions de luminosité limitées. En outre, les jumelles sont étanches à l'eau et au brouillard, ce qui vous permet de faire une excursion d'observation même par temps de pluie. Même les globe-trotters qui passent du temps dans des zones à forte humidité conservent une visibilité totale.

Les amoureux de la nature qui souhaitent observer le comportement des animaux en votre absence, nous vous recommandons d'acheter un appareil photo. Vous trouverez dans le magasin d'expondo des caméras de vie sauvage pour un montage fixe et des enregistrements mobiles, même la nuit.

Jumelles vision nocturne

Le voyage d'observation à travers le ciel étoilé fascine de nombreuses personnes. Avec des jumelles, l'initiation à l'astronomie est réussie pour les petits et les grands. L'avantage avec les jumelles : les coûts d'achat sont faibles et l'équipement est rapidement emballé. En outre, le large champ de vision des jumelles, souvent de l'ordre de 6 à 8°, permet d'observer des corps célestes étendus.

Pour l'observation des planètes et des étoiles à une échelle plus professionnelle, expondo propose des télescopes dans de nombreux modèles différents. Dans nos inspirations, vous apprendrez quelles sont les meilleures jumelles de télescopes pour observer le ciel nocturne.

Meilleures jumelles d’observation

Que ce soit en randonnée ou en voyage, lors de la chasse ou d'événements sportifs, chez expondo, vous trouverez l'équipement adéquat pour vos voyages de découverte. Avec notre page comment choisir un bon télescope, vous êtes bien préparé pour toute excursion. Vous trouverez notamment des sacs à dos avec un support pour trépied et un cloisonnement intérieur pratique. D'une part, cela offre de l'espace pour toutes les pièces individuelles, comme les lentilles, les câbles ou même l'ordinateur portable, et d'autre part, un rembourrage suffisant pour protéger les composants parfois sensibles de votre équipement. Assurez-vous ici que la capacité de charge est appropriée.