Camera endoscopique usb

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 7 de 7 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Caméras d'inspection endoscope - pour avoir un accès visuel aux zones peu accessibles

Les endoscopes et les caméras tube sont souvent utilisés dans les domaines techniques. Ils sont également appelés caméras d'inspection. Ce sont des outils précieux pour inspecter visuellement les zones qui ne sont pas faciles d’accès. Grâce aux endoscopes et aux caméras tuyaux, vous pouvez, par exemple, inspecter l'isolation de votre toit sans causer de dommages importants à la structure. Les caméras d'inspection se caractérisent par leur petite taille. Un petit trou suffit pour amener la caméra à l’endroit souhaité.

Une application importante de ce type de caméras c’est pour inspecter les canalisations d'égouts dans les bâtiments. A l'aide d'une caméra d'égout, vous pouvez avoir accès aux plus grandes canalisations. Le rayon d'action de de modèle de caméra dépend de la longueur du câble de connexion entre la caméra et le moniteur. Les caméras portables de nettoyage des tuyaux peuvent avoir une longueur entre 50 à 60 m.

 

Caméra d'inspection avec écran - types disponibles

Les caméras d'inspection se distinguent par leur domaine d'application, leur portée, la qualité de l'image et la technologie de transmission.

Endoscope rigide

Les endoscopes rigides sont utilisés dans le domaine technique, sous forme d'endoscopes. Les endoscopes rigides transmettent les informations de l'image de l'objectif à l'oculaire ou à l'écran via un connecteur fixe. Si un endoscope rigide est utilisé comme caméra de drainage, le rayon d'action est limité à une petite zone.

Endoscope flexible

Les endoscopes flexibles offrent plus de souplesse et sont bien adaptés aux cavités des bâtiments ou celles des véhicules. L'utilisation d'un endoscope flexible comme caméra tubulaire est utile pour un petit rayon d'action et en cas de changements de direction lors de l'insertion de l'endoscope tubulaire. C’est le cas pour les descentes de gouttières ainsi que pour l'inspection d'un siphon d'évier.

Les endoscopes mobiles sont d’une forme particulièrement pratique d'endoscopes flexibles. Il s'agit de petits appareils portatifs avec un écran intégré. Une ligne est connectée au combiné. Cette dernière transporte la lumière vers la caméra ainsi que les informations de la caméra vers l'écran. Le câble flexible, parfois appelé col de cygne, a généralement une longueur entre 0,5 et 2 mètres. En outre, une partie de la caméra de l'endoscope comporte une tête mobile.

Caméra tube

Une caméra pour tuyau, une caméra pour drain ou une caméra pour égout est conçue pour inspecter de longues sections de tuyau. Les modèles pour le nettoyage des canalisations sont dotés d'une tête de caméra avec un éclairage, d'un câble flexible et d'une unité de base. Cette dernière contient un écran et une source de lumière. La mémoire de données et les interfaces pour les supports de stockage externes sont très importantes, surtout lorsque vous souhaitez les utiliser à des fins de documentation.

Camera endoscopique USB

Une caméra tube USB ne nécessite pas d'écran. Ce type de caméra d'inspection se connecte à un smartphone, une tablette ou tout autre terminal doté d'un écran via une interface USB. La mémoire de l'appareil final sert de support de stockage.

Comment l'information sur l'image est-elle transmise ?

Les lignes de connexion des caméras tubulaires se caractérisent par leur capacité à transmettre des données dans les deux sens. Tout d'abord, les informations de l'image doivent être transférées de la caméra à l'écran. En revanche, l'éclairage, sans lequel on ne peut prendre aucune image utile, doit être alimenté en électricité. Selon la technologie utilisée, les données d'image et l'alimentation de l'éclairage LED peuvent être transmises par des lignes électriques. La transmission de la lumière d'une source lumineuse dans la station de base à la tête de la caméra peut également passer par des câbles à fibres optiques. Les informations relatives à l'image peuvent être transmises par un câble à fibres optiques de la caméra à la station de base pour un traitement ultérieur.

Achat d'une caméra de télévision - Que dois-je prendre en compte ?

Le coût d'une caméra pour l'inspection des canalisations dépend de la qualité recherchée de l'image. La longueur de la ligne de raccordement est également un facteur de coût à prendre en considération. Certains fabricants de caméras proposent différents modèles, dont le rayon d'action peut aller de moins d'un mètre à 50 mètres et plus.

Certains fabricants de caméras d'égouts proposent des étoiles de guidage de différentes tailles pour leurs caméras d'inspection. Ceux-ci permettent de guider les caméras d'évacuation dans la zone centrale d'un tuyau. Le facteur à prendre en considération pour le matériau du tuyau est sa flexibilité. Il doit donc pouvoir passer par les angles du tuyau. D'autre part, le câble doit être suffisamment rigide pour permettre l'insertion de la caméra d'inspection sur de plus longues distances.

Caméra d'inspection canalisation

Chez Expondo.fr, vous pouvez trouver une riche sélection caméras endoscopiques compris des machines de nettoyage de tuyaux. Pour déterminer s'il y a une fuite et si des dommages ont déjà été causés par les eaux usées, des enregistreurs de données peut être la solution idéale. Vous trouverez des  détecteurs de satellite avec des accessoires à des prix compétitifs.