Aspirateur eau et poussière

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 15 de 15 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

L'aspirateur eau et poussière élimine la poussière et les flaques d'eau en un rien de temps

Si vous souhaitez nettoyer des sols, vous pouvez recourir à de nombreuses méthodes. De l'essuyage avec un chariot de ménage au nettoyage en profondeur avec une autolaveuse, de nombreux outils sont à votre disposition pour nettoyer les surfaces en profondeur. Avec un aspirateur eau et poussière, vous obtenez un dispositif de nettoyage flexible qui fait également ressortir les avantages d'un aspirateur sur des surfaces humides.

Comment marche un aspirateur eau et poussière?

Comme un aspirateur, la saleté est aspirée à l'aide d'une buse et d'un tube. Le gros avantage d'un aspirateur de chantier est qu'il absorbe également les liquides. Pour ce faire, il ne collecte pas les salissures dans un sac, mais à l'aide d'une cartouche filtrante. La cartouche sépare efficacement le liquide contenu dans l'air aspiré. Il protège l'intérieur et surtout le ventilateur de l'humidité. Mais les contaminants grossiers sont également capturés en toute sécurité par le filtre.

Où utiliser les aspirateurs de chantier?

Vous utilisez de puissants aspirateurs eau et poussière dans l'industrie, dans l'artisanat ou sur les chantiers. Grâce à leur réservoir spacieux jusqu'à 40 l, vous pouvez également aspirer de grandes quantités de saleté. Parce que les aspirateurs industriels ont une puissance d'aspiration importante, ils prennent moins de temps que les autres types de nettoyage.

Ils se sont avérés extrêmement résistants et aspirent également les copeaux ou la poussière sans aucun problème. Afin de réduire d'emblée la formation de poussière de vos outils, raccordez le tuyau flexible de l'aspirateur eau/poussière directement à la scie ou à la ponceuse pour poncer le plâtre, s'il y a un raccord pour cela. Certains aspirateurs à eau ont également une prise intégrée avec laquelle vous pouvez faire fonctionner vos outils électriques.

Quels sont les avantages d'un aspirateur professionnel?

Le plus grand avantage est certainement qu'avec cet appareil 2 en 1, vous pouvez éliminer la saleté humide et sèche sans avoir recours à aucune autre méthode de nettoyage. Mais d'autres propriétés positives en termes de propreté, de flexibilité ou de performances sont également évidentes lorsque vous comparez le fonctionnement d'un aspirateur eau/poussière avec d'autres appareils.

L'aspirateur eau et poussière par rapport aux autres appareils de nettoyage :

ASPIRATEUR EAU ET POUSSIÈRE

MÉTHODES ALTERNATIVES

Propreté : la saleté est aspirée directement dans un récipient.

Lorsque vous nettoyez, vous devez souvent vider le seau sale.

Flexibilité : la brosse sur le tuyau d'aspiration peut facilement atteindre même les endroits les plus difficiles.

Les appareils de nettoyage des sols nettoient systématiquement de grandes surfaces, mais ont des restreint par les obstacles.

Rapidité : la poussière et l'humidité disparaissent directement du sol, les zones précédemment humides n'ont pas besoin d'être sécurisées.

Les zones qui ont été nettoyées ou brossées à l'eau doivent être sécurisées jusqu'à ce qu'elles soient sèches et prêtes à l'emploi.

Mobilité : avec une poignée et des roues, sa manipulation est extrêmement confortable et mobile.

L'équipement de nettoyage mobile est idéal pour les grandes surfaces, mais s'avère lent et peu pratique sur les petites surfaces.

Puissance : son grand tube d'aspiration et sa puissance d'aspiration élevée collectent également de grandes quantités de saleté en peu de temps.

Les méthodes telles que l'essuyage ou le brossage prennent souvent plus de temps.

Robustesse : il élimine également les gros copeaux ou autres salissures similaires.

Les aspirateurs normaux sont souvent submergés par des matériaux plus grossiers et le sac de l'aspirateur peut être endommagé.

Hygiène : les modèles avec filtres HEPA conviennent également aux personnes souffrant d'allergies, car l'air évacué est soigneusement nettoyé et non pollué.

D'autres méthodes telles que le balayage ou le brossage remuent les particules de poussière qui peuvent provoquer des réactions allergiques.

Quels accessoires choisir avec un aspirateur eau et poussière?

Le cœur de chaque aspirateur eau et poussière est sa cartouche filtrante. Seul un nettoyage régulier permet de garantir le bon fonctionnement de l'aspirateur. Il peut être facilement retiré et rincé à l'eau. Vous devez également vider le récipient après chaque nettoyage pour éviter la formation de moisissures et de bactéries.

Son tuyau assure la mobilité nécessaire lors de l'aspiration. Avec un tuyau d'aspiration plus long, comme ceux que vous obtenez avec les appareils ulsonix, vous augmentez la portée de votre aspirateur eau et poussière et aspirez de manière plus flexible dans les espaces restreints. Si vous souhaitez connecter des meuleuses ou d'autres outils à forte intensité de poussière au tuyau, vous avez souvent besoin d'un adaptateur.

Si vous souhaitez utiliser l'appareil uniquement comme aspirateur, remplacez la cartouche filtrante par un sac d'aspirateur. L'échange peut être effectué rapidement et facilement via la tête de l'appareil. Assurez-vous d' avoir un large choix de brosses différentes. L'équipement de base comprend une brosse large pour le sol, une petite brosse et un suceur de plinthes pour les coins et les bords.

Comment choisir un aspirateur eau et poussière?

Chaque méthode de nettoyage a ses avantages et ses inconvénients. Les appareils avec brosses, telles que les monobrosses, ou disques de polissage sont très minutieux et idéaux si vous souhaitez éliminer les saletés tenaces. Les appareils de nettoyage mobiles sont le premier choix pour les grandes surfaces. Les spécialistes tels que les aspirateurs à cendres ne sont essentiellement destinés qu'aux poussières très fines.

Un aspirateur eau et poussière est un équipement très versatile conçu pour s'attaquer à de grandes quantités de poussière et de saleté humide sur les sols. Vous n'avez besoin que d'une connexion électrique. Grâce à un long câble d'alimentation, un grand tube d'aspiration et un tuyau élastique, vous pouvez aspirer tout ce qui se trouve sur le sol, dans les coins et sur les bords sous les établis ou dans les lieux de travail étroits. Ces aspirateurs 2 en 1 ne craignent même pas les flaques d'eau. Si vous souhaitez acheter un aspirateur polyvalent pour le nettoyage des sols, l'aspirateur eau et poussière est le meilleur choix!

expondo propose une large gamme d'appareils de nettoyage, pas seulement pour les sols. Que vous ayez besoin de purificateurs d'air, de stérilisateurs UV ou de purificateurs à l'ozone, il n'y a pratiquement aucune situation pour laquelle vous ne trouverez pas le bon appareil spécialisé dans notre boutique en ligne!