Le testeur de joint de culasse : pour éviter de graves problèmes de moteur
Votre voiture a parfois du mal à démarrer, elle perd du liquide de refroidissement ou son moteur a vite tendance à surchauffer ? La cause pourrait être un joint de culasse usé. Avec ce testeur de joint de culasse MSW, vous trouverez l’origine du problème de façon sûre et rapide. Cet outil automobile détecte les dommages moteur sans que vous ayez à démonter grand chose lors des travaux d’entretien et des contrôles de routine. Misez sur lui pour les applications de maintenance et de réparation dans votre garage.
Détectez la présence de CO2 dans le circuit de refroidissement avec un testeur de fuite pour joint de culasse
Ce testeur joint de culasse CO2 indique s'il y a du dioxyde de carbone dans le liquide de refroidissement des véhicules équipés d'un moteur à essence, à gaz ou Diesel. Pour ce faire, il a recours à un liquide de test (non inclus dans la livraison) qui tourne au jaune au contact du CO2. La présence de dioxyde de carbone peut indiquer qu’un joint de culasse n’est plus étanche. Dans ce cas, il faut le changer au plus vite. Mais d’autres problèmes de moteur, tels que des microfissures dans le bloc moteur ou des joints défectueux au niveau de la chemise de cylindre, peuvent aussi expliquer la présence de CO2.
Ce testeur possède une bonde conique qui permet de le positionner directement sur le réservoir d'expansion. Une pompe fait passer le liquide de refroidissement au travers de l’outil de diagnostic efficace et facile à utiliser. Celui-ci est idéal pour détecter tôt les problèmes de moteur et les joints de culasse défectueux, par exemple lors des contrôles de routine ou des travaux d’entretien. Même les petites fuites qui ne se manifestent qu’à une pression élevée ou lors des efforts importants peuvent rapidement être détectées avec ce testeur de joint de culasse, et ce, sans avoir à procéder à un démontage fastidieux.
Grâce aux adaptateurs fournis, ce testeur de joint de culasse est compatible avec les véhicules d'un grand nombre constructeurs, dont Mercedes-Benz, GM (Buick), Jeep, Peugeot, Subaru, GM (Nova, Spectrum et Sprint), Nissan, Mazda, Toyota, Infiniti, Geo, Isuzu et Ford. Il permet aussi de détecter les fuites sur les véhicules Honda, Toyota, Suzuki, Mitsubishi, Chrysler et Acura.
Le testeur de joint de culasse est livré en pièces détachées dans une mallette de transport pratique. Il convient ainsi à l'utilisation mobile chez les clients et clientes. La mallette contient deux bouteilles vides pour agent de contraste (non inclus dans la livraison).