Perceuse à colonne - 500 W - 9 vitesses

Numéro d'article: EX10060489 / Modèle: MSW-DP500

Perceuse à colonne - 500 W - 9 vitesses

  • Numéro d'article: EX10060489
  • Modèle: MSW-DP500
  • Dans notre gamme de produits depuis : 2018
 
 
 
119,00 €  

Prix incl. TVA incl. hors frais d'envoi**

Prêt à expédier immédiatement,
délai de livraison env. 2-4 jours ouvrés

Perceuse à colonne - 500 W - 9 vitesses

Points forts

  • Moteur puissant et précis de 500 W
  • 9 vitesses de rotation convenant à des conditions et à des matériaux variés
  • Plateau inclinable favorisant un travail précis
  • Profondeur de perçage verrouillable pour permettre la réalisation de perforations identiques
  • Mandrin de perçage compatible avec les queues d’un diamètre de 3 à 16 mm
  • Interrupteur doté d’un dispositif de sécurité réduisant les risques de blessures

Avantages

Perceuse à colonne - 500 W - 9 vitesses

Pour effectuer des perforations verticales précises dans le bois, les panneaux de particules de bois, le MDF, le métal, le plastique et d’autres matériaux encore, la perceuse à colonne MSW-DP500 est tout indiquée. Cette machine-outil présente en effet un fonctionnement fluide et elle est équipée d’un puissant moteur de 500 watts, ce qui en fait un appareil de tout premier choix. Elle comporte un plateau pratique et convainc par des résultats nets, de qualité, caractérisés par une précision millimétrique lors de l’usinage du bois et du métal dans des conditions variées. Ses performances élevées sont attribuables aux différents réglages qu’elle permet.

À vos poulies, prêts, partez - des perforations précises dans le bois, le métal et le plastique

 

La perceuse met d’une part neuf vitesses de rotation allant de 280 à 2 350 tours par minutes à votre disposition. Cette vaste plage permet d’ajuster très précisément la puissance de l’outil stationnaire au matériau à usiner et aux résultats voulus. La transmission de puissance est assurée par un entraînement à courroies situé dans le boîtier supérieur. En modifiant la position des courroies trapézoïdales sur les poulies, vous obtenez neuf vitesses de rotation distinctes et ces réglage ne requiert que quelques manipulations.

 

D’autre part, la perceuse possède un plateau à position variable dont vous pouvez prérégler la hauteur et l’orientation de façon précise et pratique pour qu’elles conviennent à la pièces à usiner. Il est non seulement possible de décaler la surface de travail d’un côté ou de l’autre, mais aussi de l’élever, de l’abaisser et de l’incliner de 45° vers la gauche ou vers la droite. De cette manière, le matériau à percer peut être posé sur le plateau en angle, dans une position stable, et percé avec précision à la verticale par la mèche ou le foret. Et si jamais vous avez besoin de davantage de place pour usiner une pièce de grande taille, alors vous avez aussi la possibilité d’écarter le plateau puisqu’il pivote sur 360° autour de la colonne, ce qui libère l’espace au-dessus du socle.

 

Une caractéristique essentielle de la perceuse pour les travaux en filigrane est certainement sa profondeur de perçage réglable jusqu’à 50 mm. La valeur désirée se sélectionne par l’intermédiaire de leviers rotatifs et elle se verrouille. Il s’agit d’un paramètre extrêmement utile, car il garantit une qualité uniforme, en particulier lorsqu’un nombre élevé de perforations identiques est requis.

 

Cet outil électrique est conçu pour se combiner avec une vaste gamme de mèches et de forets. Il est équipé d’un mandrin de perçage capable d’accueillir des queues d’un diamètre de 3 à 16 millimètres, ce qui vous permet de réaliser haut la main tous les trous de taille courante. Pour davantage de sécurité, le mandrin se trouve derrière un couvercle en plastique qui empêche tout enroulement de copeaux pouvant s’avérer dangereux.

 

En ce qui concerne la sécurité d’utilisation au quotidien, la machine comporte des poignées ergonomiques, de même que des boutons de marche et d’arrêt avec commutateur à tension nulle intégré (« No-Volt-Switch »). Ce commutateur prévient un démarrage accidentel et dangereux après le rétablissement de l’alimentation électrique, en cas de panne de courant. De plus, l’alimentation électrique s’interrompt automatiquement lorsqu’on ouvre le carter pour ajuster la vitesse de rotation au moyen de l’entraînement à courroies, par exemple, et elle n’est rétablie que lorsque le carter est refermé. Si nécessaire, il est par ailleurs possible de stabiliser l’appareil en fixant son socle à l’aide de deux vis, afin de l’empêcher de glisser.

Modèle
MSW-DP500
Numéro d’article
10060489
État
Neuf
Tension / Fréquence
230 V / 50 Hz
Puissance
500 W
Nombre de vitesses
9
Vitesses de rotation
280 / 450 / 540 / 620 / 720 / 1 000 /1 550 / 1 800 / 2 350 tr/min
Vitesse de rotation à vide
1 450 tr/min
Cycle de fonctionnement
S2 30 min
Mandrin de perçage
B16 / 3-16 mm
Cône de la broche de perçage
B16
Profondeur de perçage max.
50 mm
Dimensions du plateau
167 x 167 mm
Angle d’inclinaison du plateau
-45° à +45°
Diamètre de la colonne
46 mm
Distance broche/colonne
115 mm
Distance maximale broche/colonne
270 mm
Distance broche/socle
330 mm
Classe de protection
IP20
Classe d’isolation
I
Niveau de puissance acoustique (LWA)
87 dB (A), Incertitude : K=3 dB
Niveau de pression acoustique (LpA)
74 dB (A), Incertitude : K=3 dB
Longueur du cordon d’alimentation
2 m
Dimensions (LxlxH)
43,5 x 19,7 x 61,5 cm
Poids
13,35 kg
Dimensions de l’envoi (LxlxH)
46 x 36,5 x 23 cm
Poids de l’envoi
14,95 kg

Quelle est la profondeur de perçage maximale de cet outil ?

Avec cette machine, il est possible de réaliser des perforations d’une profondeur maximale de 50 mm.

Avec quels mèches et forets cet outil est-il compatible ?

Il est compatible avec tous les modèles B16 d’un diamètre de 3 à 16 mm.

  • Perceuse à colonne MSW-DP500
  • Matériel de montage
  • Manuel