Aspirateurs industriels puissants

Découvrez notre vaste éventail de produits

1 - 21 de 21 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Aspirateur vertical industriel

Les aspirateurs industriels d'expondo sont utilisés aussi bien dans les foyers exigeants que dans les environnements professionnels. Qu'il s'agisse d'aspirateurs industriels sans sac, aspirateurs à cendre ou d'aspirateurs eau et poussière : Les équipements de nettoyage de haute qualité de nos fournitures industrielles apportent la performance appropriée pour chaque défi avec une utilisation simple. Découvrez ici les types, le fonctionnement et les critères d'achat des aspirateurs professionnels !

Aspirateur industriel pour la maison

En fait, les aspirateurs industriels sont fondamentalement similaires, dans leur conception, à l'aspirateur classique que l'on trouve dans chaque foyer : Ici, comme là, l'air et la saleté sont aspirés par pression négative. Cependant, les différences par rapport à l'aspirateur ménager normal sont immédiatement perceptibles dès que l'aspirateur professionnel est mis en marche, car ces derniers peuvent.. :

  • ramasse également les particules de saleté plus lourdes ou plus grandes, comme les débris, en raison de la puissance plus élevée et du diamètre correspondant du tuyau,

  • avec un long tuyau et des rouleaux à roulement facile permettent un rayon de travail plus grand et

  • absorbent davantage de saletés grâce à leur grande capacité.

Certains modèles d'aspirateurs industriels peuvent en outre.. :

  • Absorbe les liquides,

  • Nettoyer le filtre automatiquement ou

  • souffler efficacement les feuilles avec une fonction de soufflage.

Les inconvénients, cependant, sont le poids mort plus lourd et les coûts d'achat plus élevés.

Aspirateur industriel avec sac

Les aspirateurs industriels avec ou sans sac sont utilisés dans une grande variété de métiers et d'industries et doivent répondre aux exigences appropriées. Selon le domaine d'application, ils devraient éliminer les saletés légères telles que la poussière tout aussi bien et sans résidus que les aspirateurs d'atelier qui éliminent les copeaux ou les aspirateurs de chantier qui éliminent le sable ou les débris. Même pour les substances organiques telles que les résidus alimentaires, pour les substances chimiques ou même explosives, il existe un aspirateur industriel adapté. Voici un aperçu des différents types d'aspirateurs professionnels en fonction de leur domaine d'application et de leur mode de fonctionnement :

  1. Différenciation selon les classes de poussière

Si vous souhaitez acheter un aspirateur industriel, la classe de poussière est déterminante. Il fournit des informations sur la nocivité de la poussière en question :

  • Classe L : poussières légèrement dangereuses avec une limite d'exposition professionnelle (LEP) maximale > 1 mg/m³, par exemple poussière domestique, terre, sable, gypse ou chaux.

  • Classe M : poussières modérément dangereuses avec une limite d'exposition professionnelle (LEP) maximale ≥ 0,1 mg/m³, par exemple les poussières de bois et de métal ou les particules de peinture.

  • Classe H : poussières très dangereuses dont la limite d'exposition professionnelle (LEP) maximale est ≥ 0,1 mg/m³, par exemple l'amiante, les spores de moisissure ou la poussière de plomb.

Le choix de la bonne classe de poussière est crucial pour le respect des normes de sécurité et pour des conditions de travail optimales. Si vous recherchez un aspirateur industriel pour un usage domestique, la classe L est un très bon choix. Cette classe de poussière est également souvent suffisante pour les chantiers de construction, les entreprises de nettoyage ou les travaux de rénovation.

En cas de travail avec du bois, du béton, du ciment, de la chape, du cuivre ou d'autres métaux, on suppose un risque moyen pour la santé. Ici, un artisan devrait choisir des aspirateurs de classe M.

Dès que des substances dangereuses telles que l'amiante ou les moisissures apparaissent pendant le travail, un aspirateur de classe industrielle H est le seul choix possible. Elles seules peuvent garantir un travail sans poussière et donc sans risque pour la santé avec des substances dangereuses.

  1. Aspirateur industriel avec sac ou sans sac ?

En plus de la classification de base en classes de poussière, les aspirateurs et les aspirateurs industriels peuvent être divisés en modèles avec et sans sac. Les deux variantes ont des avantages et des inconvénients - vous pouvez trouver les deux dans notre magasin.

Les aspirateurs industriels sans sac sont un peu plus chers à l'achat, mais il n'y a pas de frais supplémentaires pour les sacs à poussière. La puissance d'aspiration reste constante sur ces modèles, tandis que sur les aspirateurs avec sac, elle diminue à mesure que le sac est rempli. Un aspirateur d'atelier sans sac est aussi généralement un peu plus léger, mais souvent plus bruyant que les aspirateurs classiques. Enfin, la poussière peut être soulevée lors du vidage et le nettoyage est relativement laborieux,

Les aspirateurs industriels avec sacs, en revanche, sont souvent moins chers à l'achat, mais plus chers à l'entretien en raison de l'achat régulier des sacs. Cependant, les sacs entraînent non seulement des coûts, mais aussi des déchets supplémentaires ; en contrepartie, ils peuvent être échangés facilement et sont exempts de poussière - ce qui est un grand avantage, notamment pour les personnes allergiques. Un autre avantage de l'aspirateur de chantier avec sac est son niveau de bruit relativement faible.

  1. Aspirateur industriel sec et humide

Alors que les modèles classiques ne ramassent que les saletés sèches, certains aspirateurs industriels peuvent travailler en milieu humide. Les aspirateurs à eau et à sec peuvent être utilisés pour nettoyer en profondeur et rapidement une grande variété de surfaces. Ces aspirateurs sont donc idéaux pour une utilisation dans le commerce et l'industrie ou pour un nettoyage efficace des bureaux et des locaux commerciaux. Mais aussi l'élimination fiable de divers liquides et même de la boue est possible avec un tel aspirateur commercial et privé.

Dans le même temps, les coûts d'achat d'un aspirateur eau et poussière ne diffèrent pas sensiblement de ceux d'un aspirateur industriel classique. Il convient toutefois de prêter attention au matériau du conteneur à saletés. Celle-ci doit être fabriquée dans des matériaux résistant à la corrosion, comme le plastique ou l'acier inoxydable. Dans le magasin d'expondo, vous pouvez trouver les deux variantes à des prix raisonnables et dans différents designs.

  1. Aspirateur industriel à main

Les aspirateurs industriels à frapper ou les aspirateurs à secousses automatiques garantissent toujours un état optimal du filtre et donc un nettoyage efficace. Les aspirateurs industriels avec nettoyage automatique du filtre éliminent les résidus de saleté du filtre installé en le tapant ou en le secouant régulièrement. Pour les autres modèles, la fonction de filtrage peut être activée manuellement. Que ce soit en mode automatique ou manuel : Après le nettoyage du filtre, le travail peut être repris avec une puissance d'aspiration maximale.

Aspirateurs industriels - accessoires nécessaires

Outre ces classifications de base selon le type et la fonction, ainsi que le prix de l'aspirateur industriel, ce sont surtout les caractéristiques techniques qui jouent un rôle important dans la décision d'achat. Voici un aperçu des données les plus importantes :

  • Puissance : les aspirateurs industriels en particulier doivent avoir une bonne puissance d'aspiration et convaincre avec des valeurs de 1 000 W à plus de 3 000 W.

  • Matériau du réservoir : En particulier pour les aspirateurs eau et poussière, le matériau doit être robuste et résistant à la corrosion.

  • Accessoires : Des buses ou des brosses différentes sont-elles fournies pour mon domaine d'application ?

  • Niveau de bruit - un faible niveau de bruit est un avantage, surtout lorsqu'il est utilisé dans des établissements de soins ou d'enseignement, ainsi que pour le nettoyage professionnel de bureaux. Dans ce cas, les aspirateurs industriels avec sacs sont le meilleur choix, car ils fonctionnent généralement de manière plus silencieuse.

  • Mobilité - L'aspirateur industriel est-il équipé de roues et quelle est la longueur du cordon ?

 

Découvrez notre sélection de matériel de nettoyage professionnel

Avec différents types d'aspirateurs industriels, expondo propose des solutions adaptées à un large éventail d'applications. En outre, vous trouverez dans notre magasin une large gamme d'autres équipements de nettoyage tels que des autolaveuses pour sols, un chariot de nettoyage ou des aspirateurs eau et poussière. Choisissez la propreté professionnelle - choisissez les produits d'expondo !